Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Electra Distortion DIY

 

Je me suis lancé dans la fabrication d'une Electra Distortion selon ce shémas :

electra.jpg

Les diodes que j'ai utilisées sont des 1N34A

Et la resistance 3M3 à été transformée en 2 resistances de 1,5M (en série) pour des raisons de disponibilité.

Voilà le cablâge provisoir pour le test de la disto :

IMG_6417.JPG

 

Le test est concluant.

Un petit rappel pour le cablage et mise en boitier : lien rappel

Je vous laisse juger sur cette vidéo :

 

 

 

 

 

 

Commentaires

C'est une disto basic, avec le son brut de la guitare, à améliorer...

Quant à l'orthographe : une seule faute ?....je suis plutôt content ;-)

yococ : admin du site

Écrit par : yococ | 07/07/2010

Bonjour,

Je découvre ton blog, car je suis en train de construire une pédale TalkBox.
Mais j'ai envie de me construire quelques pédales de distorsion maintenant... :)

Alors en fait, déjà, merci pour tout ces schémas, c'est vraiment extra pour s'y mettre ! Je n'ai pas vu de site aussi fourni pour le moment !

Ma question n'a pas de rapport avec ce sujet, désolé, je n'ai pas trouvé ton mail sur le blog...
Etant super débutant, je me suis fait ce schéma de TalkBox:
http://crony.free.fr/talkbox/schematest.jpg

J'ai mis 2 IN pour laisser branché ma guitare ou mon clavier.
Les 2 OUT pour envoyer à 2 sources extérieures.

Le schéma semble juste, mais mon soucis c'est que les OUT ne fonctionnent pas, et aussi, l'ampli qui envoi le signal dans le IN grille son fusible dés lors que je branche le OUT qui va vers un autre ampli de puissance.
Je crois que mon problème viens de la masse. Pour l'instant je n'ai qu'un fil qui part du switch(cf schéma) et qui va sur un pan du boitier, vissé.
Il faut peut être mettre les jacks à la masse, mais les IN ? les OUT ? les 2 ? Reliés entre eux sur la masse du switch ? La masse se prend sur le +, le - ?

Bref, je pense que je suis près du but, mais il ma manque quelques explications...

Merci pour ton aide !

Écrit par : Nico | 29/11/2010

Bon, je viens de relier tous les - des jacks In et Out sur la masse du switch, même problème...
J'ai vu ça sur un de tes schéma...

Écrit par : Nico | 29/11/2010

salut,

Peux-tu STP m'expliquer ton cablage provisoir? J'ai fait le circuit imprimé mais je n'arrive pas a faire le test ...je doit me planter quelque part!!!
Ensuite pour la mise en boitier, comment branches-tu le potentiometre de volume?
Merci d'avance,
Fred

PS : Super Blog!!!!

Écrit par : FRED | 30/01/2011

Concernant le câblage provisoire.

Tu soudes les fils en laissant de coté le switch et l'alim.
Donc tu soude le pôle + (rouge) de la pile 9v sur le circuit où est indiqué +9V et le fil noir sur Ground.
Il faut aussi relier Ground à la masse de chaque jack. Il faut souder le un fil de Input a un des 2 jacks qui deviendra le jack entrée et le un fil de Output a l'autre jack qui deviendra le jack sortie.

Tu branches la pile, ta guitare en entrée, l'ampli en sortie et la disto doit fonctionner tout de suite (puisqu'il n'y a pas de switch).

Le volume se branche en sortie, entre output et le jack.

Écrit par : yococ | 08/02/2011

Salut,

simplement, ou je peux trouver ces circuits imprimé ? Sous quelle appelation ?

Bravo pour ton site !

Merci

Écrit par : Romain | 24/11/2012

bonjour, quel genre de pris jack prends-tu ?????? pourrais-tu nous passer un lien vers ce produit pour exemple ????

Merci d'avance

PS: Romain, cela s'apelle une veroboard ;)

Écrit par : pthiber | 27/11/2012

Une prise jack mono et une stereo (voir sur le site de l'impulsion) :
http://www.limpulsion.fr/art/751670/JACK_FEMELLE_CHASSIS_6_35_MONO_METAL

Tu y verra peut plus clair ici :
http://www.beavisaudio.com/techpages/SchematicToReality/fig8.1.gif

La veroboard c'est la plaque avec les pistes.

Écrit par : Yococ | 28/11/2012

Les commentaires sont fermés.