Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Freak Out Fuzz

Ayant des circuits intégrés LM386 en stock, je me suis lancé dans la fabriquation d'une Freak Out Fuzz (shéma trouvé ici) :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7675&g2_serialNumber=2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simple, peu de composants, un seul potentiomètre pour le volume.

 

Juste une erreur à noter sur le schéma : il faut insérer une colonne entre 3 et 4 ou 4 et 5, car le LM386 est plus large.

Pour le câblage dans un boîtier cliquez ici

Le potentiomètre peut être un de ce type :

potentiometre.jpg

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que çà donne :

 

 

Commentaires

Bonjour,

j'ai réalisé avec succès mon premier montage ! Et il fonctionne !

Cependant, quand branche ma guitare, j'ai seulement les 3 cordes les plus graves qui "fuzz" et en plus je dois "rentrer" dans les cordes. J'imagine que ma tension de sortie de ma gratte est un peu faible ou que je "perds" du courant ou que j'ai une erreur de montage.

As-tu ce genre de pb ?

Merci pour ce site

Écrit par : David3 | 14/09/2010

Cela dépend surtout du type de LM386 que tu va mettre.
J'ai eu le même problème, mais en essayant différent CI LM386 j'ai résolu le problème.

Mais cela reste un effet assez peu précis... cela reste de l'artisanat ne l'oublions pas...

Écrit par : yococ | 14/09/2010

Bonjour,

j'avais un deuxième LM386 et effectivement la fuzz à plus de pêche et fuzz sur 4 cordes !

Je suis contant !

Je vais sans doute me faire maintenant un montage un peu plus complexe ...

Encore merci pour votre site.

David

Écrit par : David3 | 16/09/2010

salut, d'abord merci pour ton site, vraiment génial!!!

je suis carrément néophyte en électronique et sur le schéma avec le vero layout, je ne comprend pas trop a quoi servent, et ce que veulent dire:
-vol lug 3
-vol lug 1
- vol 2 is effect output
- et ou se trouve le potentiomètre sur le schéma

encore merci pour tout. :))

Écrit par : younn | 17/03/2011

Le potentiomètre ne figure pas sur le dessin vero layout.

Vol Lug 1,2 et 3 sont les pattes du potentiomètre contrôlant le volume.

Écrit par : yococ | 17/03/2011

Bonjour et bravo pour votre travail. Néanmoins, je ne comprend pas le système du circuit imprimé. Où s'achète ce type de plaque, que signifie les points rouges et surtout les barres noirs sur l'envers de la plaque (non présent sur cette photo)

Merci de votre réponse !

Écrit par : Jean. | 06/12/2012

Les plaques s'achète dans un magasin d'électronique.
Les points rouges sont des coupures faites à la Dremmel pour que le courant ne passe pas.
Les barres noires sont des jonctions (fil conducteur) pour joindre les pistes ou pour relier à un autre composant.

Écrit par : Yococ | 07/12/2012

salut je voudrait savoir ou brancher les deux jack in et out et le volume
merci
eric

Écrit par : eric sicotte | 23/11/2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.