Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Le pedalboard de Popa Chubby

Je suis, comme beaucoup d'entre vous, faciné par le son de Popa Chubby.

Après quelques recherches j'ai réussi à reconstituer son pedalboard (si on peut dire ainsi).

Une Ibanez TS9 (voir 2 TS9 en cascade ? à vérifier) et une Strat (ou une télécaster voir une fly V), deux Fender Twin red knobs et voilà.

 

PopaChubbyRig.jpg

 

Son set est agrémenté d'une Fuzz, une Univive et d'une Wah-wah utilisées occasionellement.

A noter qu'il s'agit de la configuration la plus courante utlisée par Popa Chubby. Il change souvent de guitare (Fender télé ou strat et Gibson Les Paul) et d'ampli (Fender ou Marshall) mais ce qui est surprennant c'est que son son ne change quasiment pas...

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Commentaires

Un peu vieux ce post tu as peut être trouvé la réponse.
En effet Popa joue avec très peu de pédales, par contre il a une armée de racks qui corrigent/compressent le son. J'ai vu ça samedi dernier lors d'un de ces concerts à Oignies (62).
C'est pas si "roots" que ça au final, mais ça reste toujours aussi magique :)
Musicalement !

Écrit par : Matt | 02/12/2013

Un peu vieux ce post tu as peut être trouvé la réponse.
En effet Popa joue avec très peu de pédales, par contre il a une armée de racks qui corrigent/compressent le son. J'ai vu ça samedi dernier lors d'un de ces concerts à Oignies (62).
C'est pas si "roots" que ça au final, mais ça reste toujours aussi magique :)
Musicalement !

Écrit par : Matt | 02/12/2013

Merci pour le commentaire j'ai vu que Popa passera près de chez moi (Alençon) cette année. J'irai, sans doute...

Écrit par : yococ | 02/01/2014

Les commentaires sont fermés.