Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2016

Ibanez V290AM

Ce modèle ( V 290 AM) de 1985 que j'ai acheté neuf à l'époque est apparemment assez rare (difficile de trouver des infos sur le web)

Une couleur et une finition assez jolie : un peu rousse, avec de beaux motifs ondés sur la table.

La qualité de cette guitare made in Japan est bonne, le manche est agréable, elle tient l'accord.

Je trouve par contre qu'elle ne résonne pas assez, elle sonne moins fort que d'autre guitare folk.

IMG_1878.JPG

 

 

 

Commentaires

Salut !
Pour ma part je possède une V310 nt, donc même série. Elle appartenait à mon père, c'est ma première guitare, sur laquelle j'ai débuté. Je ne la joue plus car j'en ai trop aujourd'hui et qu'elle est dans son étui mais c'est une super gratte, la mienne en revanche sonne et résonne énormément, table épicéa ou sycomore massive visiblement, pas flammée en revanche. Bien qu'on ne trouve pas d'infos sur le net c'est vrai... et c'est dommage. Je pense la revernir très bientôt pour qu'elle retrouve ses lettres de noblesse d'antan. Je connais pas l'année par contre mais c'est dans ces eaux là, le même pickguard mais en turtle avec filet nacrés pour le contour et la rosace ainsi que le logo Ibanez en nacre avec motif. Bref, j'aime cette guitare

Écrit par : Grimaldi07 | 08/02/2012

Merci pour ce commentaire très intéressant qui vient largement compléter l'article.

Écrit par : yococ | 08/02/2012

Salut !
J'ai également une Ibanez de cette série, une V300BS de 1982-83 que je tient de mon oncle. Pas la moindre idée du prix d'époque, mais elle a enterré très profondément toutes les autres qui l'ont défié ^^
Elle a un son vraiment incroyable que je ne retrouve que sur des modèles de 500-600€ ou plus.
Si vous voulez une idée de la date de votre guitare, vous pouvez jeter un oeil sur les catalogues ;) :
http://www.ibanez.co.jp/anniversary/list.php?era=80&p=1

Écrit par : Albou | 31/05/2013

Merci pour ces infos.

Écrit par : Yococ | 08/06/2013

Pas de quoi !

Super blog au passage :)

Écrit par : Albou | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.